Evènements

Mai
25
lun
Zazen à la maison
Mai 25 @ 07:30 – 08:30

Vous gérer votre zazen librement. Nous essayons de pratiquer ensemble, « à distance », de 7h30 à 8h30. Pour faire savoir que nous ne sommes pas seuls et que vous participez au zazen, vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur « Lire la suite » et en allant tout en bas de la page qui s’ouvre.

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Dés que vous vous mettez en zazen, revenez à l’essentiel, à votre intimité : asseyez-vous le dos et la tête droite, le regard (votre conscience) tourné vers l’intérieur, vers vos sensations.

Laisser votre respiration s’installer amplement dans votre corps. Relâcher toutes les tensions inutiles … et contemplez.

Laissez apparaitre, voyez et prenez conscience de tout ce qui apparait : sons, odeurs, sensations, somnolence, agitation, pensées … sans les juger, sans les rejeter. Laissez être ce qui est déjà là au moment où vous le constatez.

Revenez à vos perceptions physiques, par vos sens. Ecoutez ce que vous dit votre corps : mouvements liés à la respiration, points de contact des pouces et des genoux au sol, chaleur dans les mains et le ventre ou frissons, picotements, engourdissement, tensions … Par cette observation, revenez à la réalité de l’instant présent.

Laissez vos illusions s’éclairer à partir de votre encrage dans l’instant présent … sans bouger, sans vous échapper de vous même, en vous acceptant totalement, ainsi.

Bon zazen …

Mai
27
mer
Zazen à la maison
Mai 27 @ 07:30 – 08:30

Vous gérer votre zazen librement. Nous essayons de pratiquer ensemble, « à distance », de 7h30 à 8h30. Pour faire savoir que nous ne sommes pas seuls et que vous participez au zazen, vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur « Lire la suite » et en allant tout en bas de la page qui s’ouvre.

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Dés que vous vous mettez en zazen, revenez à l’essentiel, à votre intimité : asseyez-vous le dos et la tête droite, le regard (votre conscience) tourné vers l’intérieur, vers vos sensations.

Laisser votre respiration s’installer amplement dans votre corps. Relâcher toutes les tensions inutiles … et contemplez.

Laissez apparaitre, voyez et prenez conscience de tout ce qui apparait : sons, odeurs, sensations, somnolence, agitation, pensées … sans les juger, sans les rejeter. Laissez être ce qui est déjà là au moment où vous le constatez.

Revenez à vos perceptions physiques, par vos sens. Ecoutez ce que vous dit votre corps : mouvements liés à la respiration, points de contact des pouces et des genoux au sol, chaleur dans les mains et le ventre ou frissons, picotements, engourdissement, tensions … Par cette observation, revenez à la réalité de l’instant présent.

Laissez vos illusions s’éclairer à partir de votre encrage dans l’instant présent … sans bouger, sans vous échapper de vous même, en vous acceptant totalement, ainsi.

Bon zazen …

Mai
30
sam
Séance de Do-In
Mai 30 @ 10:00 – 11:00

Voici l’invitation à la visioconférence zoom pour la séance de Do-in (auto-massage) animée par Lisa.

N’oubliez de saisir le mot de passe ci-dessous qui vous sera demandé après avoir tapé l’adresse internet …

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Sujet : Séance de Do-In
Heure : 30 mai 2020 10:00 AM Paris

Pour participer à la réunion Zoom :
https://univ-eiffel.zoom.us/j/92719198072

ID de réunion : 927 1919 8072
Mot de passe : 4V*napMQEr

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Juin
1
lun
Zazen à la maison
Juin 1 @ 07:30 – 08:30

Vous gérer votre zazen librement. Nous essayons de pratiquer ensemble, « à distance », de 7h30 à 8h30. Pour faire savoir que nous ne sommes pas seuls et que vous participez au zazen, vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur « Lire la suite » et en allant tout en bas de la page qui s’ouvre.

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Dés que vous vous mettez en zazen, revenez à l’essentiel, à votre intimité : asseyez-vous le dos et la tête droite, le regard (votre conscience) tourné vers l’intérieur, vers vos sensations.

Laisser votre respiration s’installer amplement dans votre corps. Relâcher toutes les tensions inutiles … et contemplez.

Laissez apparaitre, voyez et prenez conscience de tout ce qui apparait : sons, odeurs, sensations, somnolence, agitation, pensées … sans les juger, sans les rejeter. Laissez être ce qui est déjà là au moment où vous le constatez.

Revenez à vos perceptions physiques, par vos sens. Ecoutez ce que vous dit votre corps : mouvements liés à la respiration, points de contact des pouces et des genoux au sol, chaleur dans les mains et le ventre ou frissons, picotements, engourdissement, tensions … Par cette observation, revenez à la réalité de l’instant présent.

Laissez vos illusions s’éclairer à partir de votre encrage dans l’instant présent … sans bouger, sans vous échapper de vous même, en vous acceptant totalement, ainsi.

Bon zazen …