regarder_emotions

METTRE À DISTANCE : REGARDER

Fortifié/e par l’expérience de ressentir et retenir, on a le courage de regarder sans fard et sans filtre toute émotion qui frappe à notre porte.

On découvre alors que les émotions sont passagères et remplies d’espace, comme des bulles pétillantes dans une coupe de champagne. Elles sont pareilles à une succession d’étincelles.

Cette perception profonde de la nouveauté instant après instant change notre relation aux émotions. Au lieu d’étiqueter les situations par le langage, nous redevenons sensibles à la réalité.

Au lieu d’entretenir une succession de pensées négatives et tourmentées par le relais du mental, regarder simplement l’émotion lui permet de retomber rapidement.

La compassion peut alors apparaître par exemple à la place de la colère. Une personne vous marche sur les pieds, la colère apparaît. Sans la suivre, elle passe rapidement, vous voyez alors la situation dans son ensemble et vous comprenez que quelqu’un d’autre a bousculé cette personne si bien qu’elle a perdu l’équilibre. L’intention maligne souvent prêtée par le mental aux actions d’autrui n’existait pas.

En regardant les émotions, vous apprenez à les aimer. Vous appréciez leur fluidité naturelle, leur vitalité. Vous devenez naturellement plus positif et accueillant.

I INTRODUCTION

  1. CONNAÎTRE SES ÉMOTIONS
  2. TROIS ÉTAPES ESSENTIELLES
  3. ÉMANATIONS D’ÉNERGIE VITALE
  4. LA BARQUE VIDE

II METTRE À DISTANCE

  1. RESSENTIR
  2. RETENIR
  3. REGARDER

III VOIR TOUT LE TABLEAU

  1. LA BONNE FOCALE
  2. ENTRER EN RELATION
  3. RÉVÉLER CE QUI EST CACHÉ

2 réflexions au sujet de « METTRE À DISTANCE : REGARDER »

Les commentaires sont fermés.